Le CHUL et l’INFASS signent une convention de partenariat pour l’encadrement professionnel des étudiants stagiaires

La DG du CHUL Dr Marie-Thérèse Vané Ndong Obiang (droite et la DG de l’INFASS  Marie Noëlle Avomo Obame échangeant des documents au terme de signature de la convention de partenariat le 31 mars à Libreville

La convention a été paraphée mardi  par le Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dr Marie-Thérèse Vané Ndong Obiang et Marie Noëlle Avomo Obame, patronne de l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (INFASS).
Selon un communiqué du CHUL, les parties contractantes affirment ainsi leur volonté commune de coopérer étroitement dans le domaine de l’enseignement, de la formation universitaire et professionnelle ; ainsi que de la recherche.
Le partenariat concerne l’encadrement des étudiants stagiaires dans les filières de formation en action sanitaire et sociale à l’INFASS, au sein des services cliniques du CHUL. La structure hospitalière s’engageant par là-même, à mettre à disposition ses structures, les locaux et le personnel d’encadrement pour l’accueil et la conduite régulière des étudiants stagiaires, indique-t-on.
La convention oblige par ailleurs l’INFASS à assurer la formation continue du personnel paramédical et social du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, sur diverses thématiques, pour un volume horaire annuel n’excédant pas soixante  heures.
Un suivi constant et une évaluation annuelle seront faits des actions menées de part et d’autre, dans le cadre de cette convention qui vient officialiser des rapports de partenariat de fait, existant entre le CHUL et l’INFASS depuis plusieurs années.
S’exprimant au terme de la cérémonie de signature de cette convention, qualifiée de ‘’gagnant-gagnant’’, les responsables des deux entités se sont félicités de ce partenariat, qui court sur quatre  ans, renouvelable par tacite reconduction.


Source: Com CHUL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.