Catégories
Economie Environnement Politique

Le budget de Port-Gentil chute lourdement en 2020 (- 8 milliards de FCFA)

Gabriel Tchango, Maire de Port-Gentil, Gabonactu.com, Libreville, Gabonactu,

Le conseil municipal de Port-Gentil, cité pétrolière et capitale économique du Gabon, a adopté mercredi le budget annuel de la ville plafonné à 10 milliards de FCFA contre 18 milliards de FCFA en 2019 soit une lourde chute de 8 milliards de FCFA.

Gabriel Tchango, maire de Port-Gentil qui a dirigé la réunion du conseil municipal a indiqué que cette lourde chute est la conséquence de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus à l’origine de l’arrêt de plusieurs secteurs économiques.

L’édile de la 2ème plus grande ville du pays a prévenu que malgré cette baisse, il ne sera pas question d’arrêter les grands projets entamés pour la modernisation de la ville.

Gabriel Tchango a en effet lancé un vaste projet d’assainissement de Port-Gentil dont les routes étaient très défoncés, les canalisation bouchées depuis des années.

Sous le concept POG-2VP, le maire procède au réaménagement des voiries, au ramassage d’ordures ménagères et à la réhabilitation des écoles.

Ce programme audacieux et ambitieux a limité les inondations dans la ville située au niveau zéro de la mer et soulagé les populations.

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.