L’Ambassadeur d’Allemagne chez Ali Bongo

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu ce vendredi au Palais Rénovation l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Gabon, Pascal Georg Gottfried Richter avec qui il a fait un tour d’horizon de la coopération entre les deux Etats.

Selon un communiqué de la présidence gabonaise, le diplomate allemand en poste au Gabon depuis octobre 2019 a salué le retour d’Ali Bongo sur la scène diplomatique internationale, par la tournée qu’il a dernièrement entreprise dans divers pays, dont sa participation à la COP 26 à Glasgow.


L’Ambassadeur Gottfried Richter a relevé les engagements appréciables du Gabon dans le domaine de la lutte contre les inégalités liées au Genre, à travers le programme Gabon Egalité.

Il a vivement félicité le Président de la République pour l’élection du Gabon au Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies pour la pour la quatrième fois de son histoire et ce pour la période 2021-2023.

Durant cette rencontre Ali Bongo était entouré de Pacôme Moubelet Boubeya, Ministre des Affaires Etrangères et Madame Nicole Janine Lydie Roboty épouse Mbou, Ministre de l’Économie et de la Relance.

Le Président gabonais s’est félicité de l’excellence des liens multisectoriels qui unissent le Gabon et l’Allemagne depuis 1960. Il a réaffirmé sa volonté d’intensifier cette coopération pour la hisser à un niveau encore plus élevé.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.