L’adhésion du Gabon au Commonwealth marque une grande opportunité pour son développement tous azimuts, selon le PDG

Le Conseiller porte-parole du PDG, David Ella Mintsa durant sa déclaration du 27 juin au siège du parti à Libreville © Gabonactu.com

Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), David Ella Mintsa qui a qualifié de succès diplomatique sans précédent du Président  Ali Bongo Ondimba quant à l’adhésion du Gabon dans le Commonwealth, a souligné lundi 27 juin 2022 dans un point de presse que cette entrée dans ce grand ensemble de plus de deux milliards des consommateurs, permettra le développement  tous azimuts du pays.

«  Le Commonwealth c’est deux milliards cinq cent millions de consommateurs ; l’entrée dans cette grande communauté, forte désormais de 56 Etats membres offre pour le Gabon de nouvelles opportunités de développement aux plans diplomatique, économique, culturel et environnemental », a estimé  avec satisfaction M. Ella Mintsa.


Le Gabon est officiellement nouveau membre du Commonwealth depuis le 25 juin dernier, au terme des travaux du 26ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de cette communauté tenus à Kigali au Rwanda. Pour le PDG,  c’est conséquence d’une vision pratique du numéro un gabonais pour la diversification des partenaires  internationaux du Gabon.

« Cette décision historique marque le couronnement de la politique réformatrice menée ces dernières années par le Président de la République en matière de renforcement des droits humains, notamment la promotion de l’égalité de genres, la lutte contre les violences faites aux femmes, la protection de l’environnement mais aussi la consolidation de la paix et de la sécurité à travers le monde qui sont autant de principes consacrés par la Charte du Commonwealth », a-t-il justifié.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.