La panthère d’Iboundji n’est pas morte (vétérinaire)

La panthère qui dévore les chiens à Iboundji dans la province de l’Ogooué Lolo n’a pas été tuée ni capturée a confié à la rédaction de Gabonactu.com le Dr Barthélémy Ngoubangoye, vétérinaire du Centre international des recherches médicales de Franceville (CIRMF) qui campe dans la ville depuis lundi pour capturer ce félin.

« La photo qui circule sur les réseaux sociaux est une Fake news », a démenti le médecin des animaux. « La Panthère d’Iboundji n’a fait aucune apparition de puis hier jeudi », a précisé le médecin. La dernière apparition du félin remonte à mercredi. La bête féroce qui rode dans la ville d’Iboundji a dévoré vers 11 heures dans la ville un nouveau chien.


Ce dernier chien dévoré mercredi est le dernier connu à avoir été dévoré par cette panthère visiblement en perte de repères.

La traque de la panthère se poursuit à Iboundji, des appâts ont été posés dans toute la ville l’objectif est de la capturer et non de l’abattre, soutient le Directeur général de la Faune, Lucien Massoukou présent dans la ville pour superviser la traque de la bête.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.