La FENAPEG appelle les parents d’élèves à envoyer leurs enfants à l’école ce lundi

Le président de la FENAPEG, René Mezui-Menie durant sa déclaration le 19 juillet à Libreville © Gabonactu.com

Le président de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves et d’étudiants du Gabon (FENAPEG), René Mezui-Menie a appelé dimanche dans un point de presse à Libreville, tous les parents élèves du Gabon d’envoyer leurs progénitures à l’école ce lundi 20 juillet, date indiquée par le gouvernement pour la réouverture des classes fermées depuis le 12 mars dernier à cause de l’épidémie du Coronavirus.   

« La fédération nationale des associations des parents d’élèves et d’étudiants du Gabon FENAPEG vous invite à accompagner vos enfants des classes de terminale dans leurs établissements respectifs le lundi 20 juillet 2020 aux heures indiquées à cet effet », a déclaré M. Mezui-Menie, faisant fi de l’appel au boycott lancé samedi par la Coalition nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED).
Pour la FENAPEG, les intérêts aux allures égoïstes de certains enseignants ne doivent pas sacrifier l’avenir de 30 mille élèves, candidat à l’examen du baccalauréat prévu le 20 août prochain.
« Nous pensons que le développement de notre pays doit passer avant et que les autres considérations nous devons les mettre de côté », a-t-il souligné.
La CONASYSED, conditionne la reprise des cours par le paiement intégral des frais de vacations et de l’indemnité Covid-19.
Associée par le gouvernement dans le processus de mise en place de la stratégie de riposte sanitaire dans les établissements scolaire, la FENAPEG, a affirmé que « nous avons-nous même vérifié sur le terrain, notamment l’effectivité des mesures barrières énoncées par le gouvernement de la république pour que nos enfants retournent à l’école en toute sécurité sanitaire ».


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.