La Fagaricine, un médicament gabonais qui a déjà guéri 17 cas positifs-Covid-19 en France

La Fagaricine constituerai un traitement miracle pour soigner le Coronavirus  ©  D.R

L’omnipraticien, Dr Pierre Pyebi Oyoubi et plusieurs de ses confrères, ont présenté jeudi à Libreville  la  «Fagaricine »,  un médicament gabonais concocté  à base de  plusieurs plantes médicinales dont la preuve scientifique est établit  qui a déjà, précise-t-on,  guéri 17 personnes atteintes du Coronavirus (Covid-19) en France où il a été testé.
« C’est une molécule qui renferme plus de 1600 principes actifs. Donc il y a un  aspect purement immunostimulant, il y a un aspect antiviral, antifongique, etc… (…),  la Fagaricine reste la meilleure solution pour lutter contre un ennemi dont on ne maitrise pas les contours », a déclaré Dr  Pyebi Oyoubi à la presse, au terme d’une réunion avec l’ensemble des chercheurs et tradipraticiens gabonais.
Selon le médecin, il s’agit   d’une solution finie qui a fait l’objet d’une étude poussée dans les laboratoires.  La Fagaricine est brevetée, indique-t-on. Le médicament  dispose d’un brevet INPI de France, un brevet européen et un brevet mondial, avec à la clé des autorisations de mise sur le marché gabonais, camerounais, RDC, Comores et autres.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.