« La covid-19 nous a montré que l’on avait, plus que jamais, besoin les uns des autres » Sylvia Bongo Ondimba)

La première dame , Sylvia Bongo Ondimba © Facebook SBO

La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, très active dans la lutte contre la propagation du  Coronavirus (Covid-19) à travers sa fondation, Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la  Famille,  a estimé dans un post sur page Facebook, que cette pandémie a  révélé l’esprit humaniste qui caractérise le peuple  gabonais dans son ensemble.  
« La covid-19 nous a montré que l’on avait, plus que jamais, besoin les uns des autres », a indiqué la première dame indiquant par ailleurs que cette crise « a fait ressortir tout ce qu’il y a de plus humain en nous : la générosité, la solidarité, le vivre ensemble et la tolérance ».
« Je le sais, ce n’est pas tous les jours facile, mais c’est ensemble, et en prenant toutes nos précautions, que nous stopperons le virus », a-t-elle souligné avant de dire « merci à vous tous ».
La FSBO a engagé une vaste campagne baptisée : « Solidarité Covid », consistant à la distribution des kits alimentaires à travers le pays pour aider les familles vulnérables à se nourrir pendant la période de confinement rendue nécessaire  par la crise du Covid-19. Outre la distribution des masques,  la fondation a également offert aux couches sociales défavorisées de l’aide en numéraire via le mobile money.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.