Jean Eyeghe Ndong s’adresse au peuple ce jeudi à Nkembo

Jean Eyeghe Ndong@Archives Gabonactu.com

Libreville, 22 aout (Gabonactu.com) – L’ancien premier ministre d’Omar Bongo, Jean Eyeghe Ndong a convié mardi la population librevilloise et la presse nationale et internationale à assister massivement à la déclaration qu’il fera jeudi à  son QG sis à Nkembo.
L’annonce se limite à cette information qui prend des airs de mystère.
Très proche de l’opposant Jean Ping, arrivé  deuxième à la dernière élection présidentielle (officiel), Jean Eyeghe Ndong est conseiller municipal et sénateur du 1er siège du 2e arrondissement de la commune de Libreville.
L’homme compte parmi les opposants qui ont farouchement contesté la réélection d’Ali Bongo en août 2016 et qui ont juré qu’ils ne lui reconnaitraient aucune légitimité.
En conséquence, il s’était, plusieurs mois auparavant, prononcé pour le boycott des élections législatives si elles n’étaient pas organisées par un gouvernement dirigé par son champion.
Mais le 6 août dernier, la décision prise par le centre gabonais des élections (CGE) d’organiser de manière jumelée les élections législatives et les locales en octobre prochain a donné le tournis à de nombreux calculateurs politiques de l’opposition radicale.
La sortie de Jean Eyeghe Ndong devant les médias et la population librevilloise pourrait donc avoir un lien hyper intime avec ces élections jumelées.
 


Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.