Islam : le Raïs Ali Bongo confirme Ismaël Oceni Ossa et Ali Akbar Onanga Y’Obegue aux commandes du CSAIG

De gauche à droite l’imam Ismaël Oceni Ossa, Ali Akbar Onanga Y’Obegue et Ali Bongo Ondimba © Gabonactu.com

Ali Bongo Ondimba, Raïs de l’islam au Gabon a confirmé par décision écrite et signée le 25 février 2022 l’imam Ismaël Oceni Ossa et Ali Akbar Onanga Y’Obegue aux postes clefs du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG).

La décision N°1 nomme l’imam Ismaël Oceni Ossa au poste de président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon alors que la décision N°2 maintient Ali Akbar Onanga Y’obegué à son prestigieux poste de Conseiller spécial du Raïs de la communauté.

Ces décisions interviennent quelques jours après le 4ème congrès, très mouvementé, de la communauté tenu dans la capitale gabonaise du 11 au 13 février dernier.

Quelques jours avant le congrès, une frange de religieux avaient souhaité un changement à la tête de la communauté. Finalement les deux camps qui se discutaient la tête du CSAIG ont lavé le linge sale en famille. Le calme est revenu.

Pratiquée par le chef de l’Etat et plusieurs élites du pays, l’islam reste une religion minoritaire au Gabon où la population est à 90% d’obédience chrétienne.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.