Inondations : toute la ville de Lambaréné noyée, la route nationale menace de se couper en plusieurs morceaux

Dans un communiqué le gouvernement gabonais a dressé un bilan alarmant des inondations à l’intérieur du pays notamment de la province du Moyen Ogooué où plusieurs villes et villages sont noyés et ce n’est pas tout.

Selon le communiqué, 23 quartiers sur 24 de Lambaréné sont dans l’eau. Dans le département de l’Ogooué et des lacs, 11 villages sont inondés, dans le district de Makouké 18 villages contre 29 villages à Aschouka. La ville de Ndjolé n’est pas aussi épargnée. L’Ogooué a débardé au grand marché, frappé les quartiers Bigoma et Missanga.

Le communiqué annonce également que la route nationale N°2 qui conduit vers le grand nord est sérieusement menacée. Des éboulements de terrain sont constatés entre Ndjole et Menguegne et entre Ndjole et Medoumane.

Le trafic routier est perturbé. Si la route se coupe, le risque de pénurie des produits alimentaires est important dans la capitale.

On rappelle que le 21 octobre dernier, une famille de 7 personnes a péri ensevelie dans la boue suite à un glissement de terrain au PK8 à Libreville.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.