Il faut être testé Covid négatif pour voyager d’une province à une autre au Gabon

Camions grumiers sur le tronçon Lambaréné Fougamou le 24 janvier 2020 © Gabonactu.com

Le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balondzi, a annoncé mardi lors d’une conférence de presse à Libreville organisée dans le cadre du déconfinement partiel du pays que désormais pour aller d’une province à une autre, il faut être muni d’un certificat de négativité au Covid-19 délivré après avoir effectué un test dans un des nombreux laboratoires ouverts dans le pays.

« Avant d’embarquer dans un bus à destination d’une autre province, le voyageur doit être muni d’un certificat de négativité au Covid-19 », a annoncé le ministre.
Cette exigence vise à limiter la propagation du virus toujours présent au Gabon, selon le ministre.
Auparavant, il fallait un laissez-passer délivré par le ministre de l’Intérieur et son collègue de la Défense. Ce document n’est plus exigé.
Répondant à une question sur la lenteur de la délivrance des résultats du test, Léon Armel Bounda Balondzi a rappelé que les résultats sont délivrés après 48 heures.
Le Gabon s’est doté d’un laboratoire d’une capacité de 10 000 tests de coronavirus par jour. Il est installé à Libreville dans le palais des sports de Petit Paris dans le 3ème arrondissement.
Le dernier bilan publié lundi fait état de 5.394 personnes testées positives au Covid-19 dont 2.420 guérisons et 42 décès. 67 personnes sont hospitalisées dont 13 en réanimation.


Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.