Iboundji réalimentée en électricité

La ville d’Iboundji (province de l’Ogooué Lolo), 3000 habitants, a été réalimentée en électricité samedi grâce à une intervention urgente des équipes de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), annonce l’entreprise dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabonactu.com

Une foudre avait endommagé le 4 mai dernier la centrale thermique de la ville. La foudre avait notamment endommagé l’automate d’exploitation du groupe.


« Les opérations urgentes de dépannage ont permis aux équipes de la SEEG de réalimenter la ville depuis le samedi 14 mai 2022 », indique le communiqué.

Selon la SEEG, un nouveau groupe électrogène est actuellement en route pour Iboudji. Son arrivée est retardée par l’état de la route qui connait elle aussi des travaux d’aménagement.

« La SEEG tiendra ses clients régulièrement informés de l’évolution des actions en cours destinées à garantir la qualité et la continuité de la fourniture d’électricité de la contrée d’Iboundji et exprime ses regrets pour les désagréments occasionnés », conclu le communiqué.

Le nouveau groupe électrogène est déjà à 20 km d’Iboundji © DR

Il y a quelques jours, quelques habitants d’Iboundji ont manifesté dans la ville pour appeler les autorités à l’aide suite à cette interruption de la fourniture d’électricité. Leur appel a été entendu par les autorité.

Les manifestants demandaient également une intervention de l’Etat suite à une panthère qui rode dans la ville et dévore les chiens. Une très forte équipe de gendarmes, agents des eaux et forêts ainsi que des chercheurs du Centre international des recherches médicales de Franceville (CIRMF) dont un vétérinaire sont arrivés sur place pour capturer le félin perturbateur.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.