La HAC lève l’interdiction d’émettre durant un mois infligée à Média+

 Les membres de la HAC lors de leur prise de fonction à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 1 août (Gabonactu.com) – La Haute autorité de la communication (HAC) a décidé mercredi de lever l’interdiction d’émettre durant un mois infligée à la télévision privée Média+, basée à Port-Gentil, deuxième ville du Gabon, pour entrave à son action, selon un communiqué rendue public par Gabon Télévision (service public).
 
La HAC affirme que les hautes instances de la télévision ont adopté une position sage et l’intéressé a fait amende honorable en reconnaissant l’entrave de son action. L’institution a infligé une  lourde sanction contre cette télévision prononcée  le 23 juillet dernier. Elle a dénoncé au passage une campagne  mensongère orchestrée par l’ONG Reporter sans frontières (RSF) qui a dans un communiqué mardi dénoncé à cette décision.
 
Le régulateur de la communication au Gabon a justifié sa décision en application des articles 2, 4, 41, 45, 47 et 49, alinéa 2 de l’ordonnance N° 00010/PR/2018 du 23 février 2018 portant organisation et création de cette institution..
La Hac reproche aux responsables de Média + de ne l’avoir pas reçue lors de la descente d’une délégation de l’institution pour une mission de travail dans la capitale économique du pays.
Selon la porte-parole de l’institution, Lucie Akalane, les responsables de Média +n’ont pas jugé utile de recevoir la délégation de la HAC. Un comportement qui n’est autre que la traduction manifeste d’un manque d’égards et qui constitue une violation flagrante des dispositions.
LA HAC est la nouvelle dénomination qui a été donnée au Conseil national de la communication (CNC), dissout. Elle a pour rôle de réguler le fonctionnement des médias sur toute l’étendue du Gabon.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.