Guy Christian Mavioga sera finalement inhumé à Mindoubé ce jeudi

Les deux familles (biologique et par alliance) du défunt Secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga ont finalement fait la paix des braves. Elles ont de commun accord décidé d’inhumer l’ancien porte-parole de la majorité présidentielle jeudi au cimetière de Mindoubé.

La dépouille sera exposée mercredi au gymnase d’Oloumi, suivi d’une exposition au domicile familial d’Ozangué dans le 5ème arrondissement avant l’inhumation en présence de la famille réunie.


Décédé le 4 septembre, Guy Christian Mavioga est toujours conservé dans une morgue de la capitale suite à un litige entre sa famille biologique et celle de son épouse. La famille souhaitait inhumer le défunt à Mouila alors que la veuve souhaitait une inhumation à Libreville pour faciliter le recueillement et l’entretien de la tombe.

Une longue bataille juridique a opposé les deux familles durant 4 mois. Parfois considéré comme le « fou du village », du fait de ses prises de positions osées, Guy Christian Mavioga a marqué la vie politique gabonaise de ces dernières années. Il a soutenu Omar Bongo et son successeur Ali Bongo Ondimba dont il était devenu un « chantre ». Il a été de toutes les batailles politiques jusqu’à son décès des suites du Covid 19.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.