Le grand retour de Kenya Airways dans le ciel gabonais

L’avion moderne foulant le sol Gabon,  à l’aéroport international de Libreville lundi à 12h @ Gabonactu.com

Libreville, 29 octobre (Gabonactu.com) – La compagnie aérienne Kenya Airways, une des plus grandes d’Afrique a effectué lundi son vol inaugural à l’aéroport international de Libreville Léon Mba, après 5 ans d’éclipse, a constaté un reporter de Gabonactu.com.
L’Ambrer 270, un avion a réacteurs ultra moderne qui a foulé lundi le sol gabonais assurera désormais les vols réguliers de Kenya Airways au Gabon, avec une fréquence de 5 vols par semaine entre Libreville-Nairobi et plusieurs autres villes du monde.

Le confort est assuré dans les vols Kenya Airways @ Gabonactu.com

« Nous avons 5 vols par semaine déjà avec la possibilité de relier Yaoundé à Libreville, ça permettra aux hommes d’affaires gabonais, aux commerçants, aux agences de voyage de pouvoir mieux couvrir le reste de l’Afrique lors de demandes des billets d’avion », a déclaré Patricia Kra-Aka, représentant de Kenya Airways pour l’afrique de l’Ouest et du centre.
Kenya Airways dessert l’Afrique de façon vaste. La compagnie aérienne compte 46 destinations reliant les pays d’Europe, d’Asie et du Moyen Orient.
« C’est vraiment une grande ouverture, beaucoup d’échanges devront être réalisés avec Kenya Airways en plus de ce que vous avez déjà comme compagnies aériennes au Gabon », a-t-elle indiqué.
« Ça matérialise non seulement la certification mais la diplomatie agissante du Président de la République, parce que pour une fois nous aurons désormais une des grandes compagnies qui revient sur le territoire gabonais et qui va bénéficier d’une 5ème liberté, donc qui aura la possibilité à partir du Gabon de transporter les clients dans les pays de la sous-région et surtout de renforcer la compétitivité de notre aéroport », s’est réjoui au terme de la cérémonie inaugurale, Léandre Ntsangui, directeur du cabinet du ministre des Transports et de la Logistique.
Plusieurs offciles ont répondu présent à cette cérémonie du vol inaugural @ Gabonactu.com

La compagnie aérienne kenyane dispose d’une flotte de 62 avions. Elle devra booster le nombre de passagers (810 000 voyageurs) transportés chaque année par les 13 compagnies exploitants l’aéroport international de Libreville.


Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.