Le gouvernement Issoze Ngondet sera connu le 2 octobre prochain 

 Emmanuel Issoze Ngondet durant sa conférence de presse le 29 septembre 2016 @ Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Premier ministre gabonais, Franck Emmanuel Issoze Ngondet a annoncé jeudi dans une conférence de presse que la composition de son équipe gouvernementale dit de « large ouverture » sera rendue publique le 2 octobre prochain.
« La composition du nouveau gouvernement sera rendue publique dimanche 2 octobre », a déclaré M. Issoze Ngondet qui s’exprimait au palais présidentiel de Libreville.
Il s’agira, selon le Premier ministre d’un « gouvernement largement ouvert aux forces vives de la nation qui réponde aux exigences d’une République plus juste et plus solidaire ».
La future équipe comptera des représentants de l’opposition et de la société civile. M. Issoze Ngondet n’a donné aucune indication sur les opposants qui discutent avec lui. Il a cependant précisé que la future équipe sera chargée de « la mise en œuvre du programme pour l’égalité des chances » et la concrétisation de l’ambition de faire du Gabon un pays émergeant d’ici 2020.
 « C’est une tâche immense », a reconnu l’ancien chef de la diplomatie gabonaise nommé hier soir pour former le premier gouvernement postélectoral.
On rappelle que l’opposant Jean Ping arrivé 2ème avec 47,24% de suffrages derrière Ali Bongo Ondimba (50,66%) ne reconnait pas la victoire du président sortant. Il continue de revendiquer sa victoire qu’il estime avoir été volée par Ali Bongo Ondimba via la Cour constitutionnelle.
Le Notable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.