Gabon/Éducation : une caravane scolaire pour inciter les jeunes filles à s’intéresser à la science

Quelques jeunes élèves filles sensibilisées au lycée Paul Indjendjet Gondjout de Libreville le 09 février à Libreville © Gabonactu.com

Des professionnelles des métiers de la science et de la technologie réunis au sein de l’Association « Top Sciences » ont entamé mercredi 09 février une caravane de sensibilisation et d’informations  dans les établissements scolaires de Libreville afin d’inciter les jeunes élèves filles à s’intéresser davantage aux matières scientifiques, considérées souvent à tort ou à raison  comme l’apanage des hommes.

L’initiative  qui s’étale durant deux jours, se tient  en prélude à la ‘’Journée internationale des Femmes et filles de sciences et technologies’’ qui sera célébrée ce 11 février à Libreville.


L’évènement sera célébré au Gabon pour la première fois, sous l’impulsion de  l’Association Top Sciences, unique organisation du genre dans le pays, œuvrant  dans la vulgarisation des matières scientifiques.

Ladite caravane a débuté au Lycée Paul Indgedjet Gondjout  et le lycée d’application Nelson Mandela. Elle se poursuivra au Lycée national Léon Mba, Collège Immaculée conception, le lycée Calasanz et le lycée technique national Omar Bongo.

Pour boucler les festivités de cette journée scientifique dédiée aux jeunes filles, une  grande conférence sera organisée ce 11 février sous le thème : « écart entre les genres dans les sciences ».

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.