Gabon : des équipements pour la maintenance des pompes Hydrauliques villageoises

Le Directeur général de l’Eau, Jocelyn Bouyou Mavoungou a réceptionné en lieu et place du Ministre des Ressources hydrauliques, Alain Claude Bilie By Nze, empêché, un important lot d’équipements de maintenance des ouvrages hydrauliques en milieu rural.

Ces équipements ont été obtenus dans le cadre du Projet d’accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités (PASBMIR) conclu entre le Gabon et la Banque mondiale, en 2016, en vue de la réalisation d’installations électriques et hydrauliques dans plusieurs villages.

S’agissant spécifiquement du volet eau, le matériel dont la remise a été faite par Ange Mavoungou Mboumba, coordonnateur du PASBMIR, est destiné aux 27 forages en cours de réhabilitation dans les villages des provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime. Ils ont été acquis auprès du groupe Vernier.


Le gouvernement et son partenaire, par cette acquisition estimée à 543 millions de FCFA, anticipent ainsi sur une éventuelle détérioration des équipements hydrauliques mis à la disposition des populations en milieu rural. L’objectif est que, en cas de panne, l’on puisse, indique-t-on, intervenir rapidement et permettre aux ménages dans les villages de disposer toujours de cette ressource vitale et de qualité.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.