Gabon : bientôt un vaste projet visant à remplacer 600 ponts en bois par des ouvrages métalliques

Le gouvernement envisage de remplacer les ponts en bois, qui sont estimés à plus de 610 unités à travers le territoire national, par des ouvrages métalliques de grande portée et jugés plus durables.

Cette possibilité a été évoquée, la semaine dernière, au cours de deux importantes séances de travail entre le ministre des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, et les responsables des sociétés Matières et Waagner-Biro.

Riche d’une expérience de 160 ans et de 15000 ponts métalliques construits aux quatre coins du globe, la première entreprise précitée pourrait, selon son président-directeur général, Philippe Matières, très bientôt s’installer au Gabon pour des chantiers concernant une cinquantaine d’ouvrages dont sept ponts dans la province de la Nyanga, notamment sur les rivières Moukalaba (entre Moabi et Tchibanga), Douigny mais aussi la Nyanga pour relier la province éponyme à la ville de Gamba.


Quant à l’autre société, elle pourrait également intervenir très rapidement sur le même projet de remplacement des ponts en bois en ouvrages métalliques à l’intérieur du pays. Ainsi qu’au niveau de Libreville, aux carrefours SNI et Sogatol pour l’aménagement de flyovers, des viaducs qui doivent permettre de fluidifier la circulation et sécuriser les piétons dans ces zones.

L’étude (coût-bénéfice) y relative a déjà été acceptée par l’entreprise, a-t-on appris.

Source : Direct Infos


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.