Fermeture des frontières : 433 gabonais bloqués dans 17 pays à travers le monde

La brutale décision de fermer les frontières pour éviter la propagation de la pandémie du Covid-19 a bloqué hors du Gabon 433 gabonais dans 17 pays à travers le monde, a annoncé jeudi le ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie Bi Nze, dans un communiqué.

« Leur identification vient juste de s’achever. A ce jour, ils sont au nombre de 433 répartis sur 17 pays à travers le monde », indique le communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Gabonactu.com

« L’option retenue par le gouvernement est de leur apporter une assistance consulaire et une aide financière pour leur séjour », précise le texte.

Le gouvernement averti que le recensement est terminé. Lors d’une récente séance de travail avec ses ministres, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé qu’aucun gabonais ne sera oublié dans cette situation difficile.

Plusieurs gabonais partis à l’étranger pour le tourisme, en mission ou en visite familiale multiplient les cris de détresse via les réseaux sociaux. Le gouvernement a prévenu que dès leur arrivée sur le territoire national, ces gabonais seront directement placés en quarantaine.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.