Il nous faut continuer à lutter pour la libération de notre pays, (John Oscar Batsielili Moussavou candidat du PLC aux législatives 2018 à Port-Gentil)

Le candidat du PLC John Oscar Batsielili Moussavou avec sa suppléante Priscilia Lengouma @ Gabonactu.com

 
Libreville, 21 septembre(Gabonactu.com)- Le candidat du Parti pour le changement (PLC, opposition radicale)  aux législatives 2018 dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil, John Oscar Batsielili Moussavou, a déclaré dans un bref entretien exclusif accordé à Gabonactu.com, qu’il participera au prochain scrutin pour se faire élire député afin de peser dans la gouvernance du pays. Lecture.
Gabonactu.com : Pour l’heure, l’actualité dans notre pays tourne autour des élections législatives et locales jumelées avenir, vous particulièrement, qu’est-ce qui a motivé votre candidature ?
John Oscar Batsielili Moussavou : Tout d’abord, je tiens à dire un grand merci à vous nos fidèles partenaires de la presse. Une fois de plus bienvenue chez nous. Pour répondre à votre question, je dirai que plusieurs raisons ont motivé ma candidature. D’abord, la mauvaise gouvernance du régime en place qui a mis le Gabon dans une situation dont l’exposé ici serait redondant et rébarbatif, tellement les évidences sautent aux yeux de la majorité des gabonais. Ensuite, c’est surtout le silence complice et complaisant  de ceux dont la constitution confie la charge de contrôler l’action du gouvernement qui motive ma candidature. Car les lois votées n’expriment pas la volonté générale. Enfin, la nécessité de renouveler la classe politique et son offre politique.
Gabonactu.com : Si vous êtes élu quel sera votre cheval de bataille a l’assemblée nationale ?

John Oscar Batsielili Moussavou :
Mon cheval de bataille aura deux axes : mon apport pour le changement de régime d’une part. Et d’autre part, militer pour le bien- être des populations par la construction d’une bibliothèque dans mon arrondissement, des écoles et plus encore. 
Gabonactu.com : Comment comptez-vous donner suite à vos ambitions ?

John Oscar Batsielili Moussavou :
Je compte concrétiser ces nobles ambitions en me servant des voies légales prévues par la constitution, à savoir : les propositions de loi et le contrôle de l’action du gouvernement.

Gabonactu.com :
Que doivent retenir les Gabonais qui vous liront ?

John Oscar Batsielili Moussavou :
Ce que je peux dire à mes compatriotes c’est qu’il nous faut continuer à lutter pour la libération de notre pays, et cela ne sera possible qu’en agissant maintenant.
Gabonactu.com : Gabonactu.com vous remercie
 
John Oscar Batsielili Moussavou : C’est moi qui vous remercie
Propos recueillis par Eudes Rinaldy Leboukou
 
 
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.