« En cette période de Covid-19, la solidarité n’est plus une option mais une obligation » (Noureddin Bongo valentin)

Le  Coordonnateur général des Affaires présidentielles,  Noureddin Bongo valentin  ©  D.R

Le  Coordonnateur général des Affaires présidentielles,  Noureddin Bongo valentin,  qui a lancé récemment une opération caritative de distribution d’un don alimentaire sur l’ensemble du pays pour aider les couches fragilisées de la société à se nourrir pendant la période de confinement  rendue nécessaire par  la pandémie du Covid-19,  a dans un Tweet sur son compte Twitter  déclaré qu’il est plus qu’impérieux d’être solidaire pour dit-il, faire face à la crise sanitaire.
« En cette période de Covid-19, la solidarité n’est plus une option mais une obligation »,  a déclaré M. Bongo valentin.
Le fils ainé du Président Ali Bongo Ondimba a fait un don  des  produits  de consommation courante à l’endroit des Gabonais économiquement  faires (GEF). La donation est  composée de 715 tonnes de riz, 286 tonnes d’huile et  72 tonnes de poissons.  Il y a eu également 143 tonnes de savons en termes de produit d’hygiène.
Les conseils locaux sont dorénavant chargés d’assurer  la distribution de la donation.  La commune de Ntoum a marqué la première étape de cette opération de distribution, laquelle était prévue s’exécuter par  les  143 députés  que compte l’Assemblée nationale.
Le président de cette institution, Faustin Boukoubi a marqué son refus catégorique au nom de ses collègues honorables députés à s’adjoindre à cette action,  pour des raisons semble-t-il de séparation de pouvoirs et d’éthique démocratique.


Antoine Relaxe  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.