Elections locales 2018 : le Front indépendant du 5e arrondissement veut impliquer les populations dans la gestion des quartiers

Photo@Gabonactu.com

Mindoubé, 28 septembre (Gabonactu.com) – Le Front indépendant du 5e arrondissement de la commune de Libreville dont l’entrée en campagne a atteint un certain rythme, depuis son lancement le 24 septembre dernier, a proposé vendredi aux populations de les impliquer dans la gestion de leurs quartiers, dans les deux sièges.
 
La stratégie retenue par ces Gabonais soucieux de l’avenir de leur « fief » est celle de la causerie-débat pour mieux s’entendre et se comprendre, sans dispositif onéreux et impressionnant de communication.
 
Paulin Nguema Nang, Henry Rapono Rebieno N’Kouandji et leurs colistiers proposent aux populations du 5e arrondissement un programme aussi simple, clair que réaliste, selon leur porte-parole et qui s’articule autour de 8 axes.
 
« Votez pour nous, comme vous l’avez fait en 2016, pour qu’ensemble nous puissions instaurer une meilleure gestion de l’espace public ; nous pensions l’aménagement des bassins versants de notre arrondissement ; nous entretenions les voies secondaires ; aménagions des espaces verts et des aires de jeux pour l’épanouissement de la jeunesse ; mettions en place un système efficace de collecte des ordures ménagères ; initions les populations à l’écologie pour un arrondissement durable et que nous protégions les commerçants Gabonais, car victimes de plusieurs injustices qui ne disent pas leur nom », a souhaité le porte-parole.
 
Plusieurs candidats ne proposent pas grand-chose aux électeurs qui ne veulent plus se limiter aux discours creux qui ont longtemps démontré leurs limites, explique-t-on.
 
La partie des échanges entre les candidats et les populations curieuses de connaitre ce qu’il leur est réservé pour les 5 prochaines années a révélé des intelligences au sein de la population. Leurs idées ont d’ailleurs été retenues pour améliorer l’offre de service et de bien-être commun que le Front des indépendants voudrait apporter à l’arrondissement qui semble souffrir de ses actuels dirigeants, indique-t-on.
 
Le 5e arrondissement est un ensemble de plus 50 quartiers convoités par près d’une vingtaine de listes dont celle du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis un demi-siècle, ndlr) et de quelques partis des oppositions proches du pouvoir et de la coalition de Jean Ping.
 
Aussi, un appel a été lancé aux habitants des quartiers Mindoubé et alentours de retirer les cartes d’électeurs et d’aller massivement voter pour l’Okoumé; leur symbole, afin de sanctionner un conseil qui, selon les indépendants, n’a pas été à la hauteur des ambitions des populations dont il avait la charge depuis une quinzaine d’années.
 

Précieux Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.