Election à la présidence de la FEGAFOOT : le dossier du candidat  Jérôme Efong Nzolo rejeté pour incompatibilité  

Jérôme Efong Nzolo durant sa déclaration de candidature à la présidence de la FEGAFOOT le 10 mars à Libreville  © Gabonactu.com
La Commission électorale a rejeté pour incompatibilité le dossier de Jérôme Efong Nzolo, candidat à l’élection du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), prévue le 16 avril 2022 à Lambaréné (centre du pays).

« Le candidat tête de liste monsieur Jérôme Efong Nzolo est frappé par l’incompatibilité prévue par l’article 159 de la loi n°003/2020. La Commission électorale décide du rejet de la candidature de monsieur Jérôme Efong Nzolo, conformément à l’article 159 de la loi n°003/2020 susmentionnée », a annoncé un communiqué de la commission électorale de la FEGAFOOT.

Après vérification du dossier, l’instance chargée d’organiser l’élection a fait un constat, selon  lequel, Jérôme Efong Nzolo, occupe la fonction de Directeur général adjoint de l’Office national du développement des sports et de la culture (ONADSC), organe sous tutelle du Ministre des sports. Une fonction qui est selon loi incompatible pour briguer les fonctions de président de la FEGAFOOT.


Pour combler le vide laissé par la tête de liste Jérôme Efong Nzolo, la commission électorale invite les colistiers de ce dernier  à designer sous les 24 heures son remplaçant, conformément à l’article 11.6 du code électoral.

Il  reste 6 (six) candidats têtes de listes en lice. Il s’agit notamment de Pierre Alain Mounguengui, candidat à sa propre succession, Valery Ondo, Désiré Meba, Mamadou Oumar Boueni, Dieudonné Wayi et Dieudonné Ndombou Likouni.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.