Dr Alphonse Louma appelle ses sympathisants à réintégrer l’Union nationale comme lui pour « débarrasser le Gabon de l’imposture »

L’opposant Dr Alphonse Louma participant  à une manifestation de la diaspora  gabonaise à Paris © D.R

Le Dr Alphonse Louma Eyougha qui a réintégrer le 25 janvier dernier  l’Union nationale (UN, opposition radicale), parti  dont il est  l’un des membres fondateurs en 2010, a appelé  dans une tribune libre appelé ses sympathisants à le rejoindre massivement pour qu’ensemble ils débarrassent le Gabon, dit-il, de l’imposture.

« Je vous invite donc tous, à adhérer massivement à l’Union Nationale. Ensemble, nous allons renforcer la démocratie et construire un Gabon pour tous. Un Gabon débarrassé, de la gabegie, de l’imposture, du vol, des viols, des crimes rituels… », a-t-il lancé.

Pour lui,  « les grandes batailles de demain se préparent aujourd’hui ». Une allusion qu’il fait probablement aux élections générales de 2023 dont la présidentielle, qui cristallise déjà les appétits politiques de tous les états majeures des partis du pays.

« En revenant à la  Maison-mère , mon principal souci est la poursuite du combat pour la démocratie, l’édification de l’Etat de droit, la justice sociale, le bien-être social des Gabonais, la santé pour tous, la modernisation de l’école et des universités gabonaises, etc », a-t-il souligné.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.