“Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, Présentez-vous et nous ferons le reste” (Yolande Nyonda)

Le Membre du Bureau Politique PDG, Yolande Nyonda présentant Frédéric Massavala Maboumba, un des nouveaux puissants hiérarques du parti, déterminé à ratisser large pour assurer la victoire d’Ali Bongo en 2023 à Tsamba Magotsi © Gabonactu.com

Le Membre du Bureau Politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Yolande Nyonda  a imploré dimanche 17 avril, en marge   de la célébration en différé  du 54ème anniversaire du Parti à Tsamba-Magotsi, le  Président Ali Bongo Ondimba  à faire acte de candidature à la prochaine présidentielle prévue en 2023.

“Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, Présentez-vous et nous ferons le reste”, a imploré Mme Nyonda, sous les ovations des centaines des Pédegistes.


Dans chaque Fédération visitée, Yolaande Nyonda a appélé les militants à se mettre en ordre de bataille pour Ali Bongo  © Gabonactu.com
Dans chaque Fédération visitée, Yolande Nyonda a appelé les militants à se mettre en ordre de bataille pour Ali Bongo © Gabonactu.com

La première responsable politique de la Fédération Mathieu Mboula dans le département de Tsamba Magotsa (Fougamou) a profité de la célébration  en différée, du 54ème anniversaire du PDG dans sa circonscription politique pour lancer cet appel au Chef de fil de sa formation politique.

La camarade Yolande Nyonda a réitéré  cette invite dans chacune des fédérations  de Tsamba-Magotsi où elle est allée communier avec ses frères et sœurs du département. C’est le cas de la fédération Mboundou Ngouba de la Camarade Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou et la fédération Nicolas Guimeni du Membre du Comité Permanent du bureau politique, Guy Bertrand Mapangou.

A chacune de ces étapes, celle que les populations appellent affectueusement « Maman Yo » n’a pas manqué d’inviter ses frères et sœurs à la cohésion pour offrir le moment venu une victoire sans bavure “à notre champion Ali Bongo”.

Antoine Relaxe


One thought on ““Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, Présentez-vous et nous ferons le reste” (Yolande Nyonda)

  1. Plus cynique que cette bande de … Pauvre Ali, entouré par le pire chez l’être humain. Et sa femme parmi ces sans âmes. Ayez pitié . Vous avez tellement profité de son état de santé. N’avez -vous Pas honte de vous-mêmes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.