Discours de politique générale de Rose Christiane Ossouka Raponda : une panoplie de promesses démagogiques selon l’opposant Barro Chambrier

Le président du RPM Alexandre Barro Chambrier ©  D.R

Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition radicale), Pr Alexandre Barro Chambrier a dans une interview à RFI dézingué le discours de politique générale du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda prononcé le 4 septembre courant à l’assemblée nationale, plus de 45 jours après sa nomination.  

« Le discours du premier ministre n’a pas fait beaucoup d’illusions (…), il n’y a rien de nouveau, c’est une panoplie de promesses démagogiques », a déclaré M. Barro Chambrier.
Pour l’ancien Ministre du Pétrole d’Ali Bongo Ondimba (2011-2012), « le pays est bloqué par des décisions mal avisées en matière budgétaire, d’endettement qui est devenu incontrôlable et dont on ne voit pas la contrepartie productive ».
L’opposant radical estime que la relance de l’économie, l’aménagement de la Transgabonaise (route de 780 km), l’amélioration des conditions d’accès aux soins de santé, à l’éducation  la réalisation d’autres projets structurants annoncés par le premier ministre ne pourront prospérer  à cause dit-il de la mauvaise gouvernance.
« Ce pouvoir s’est constitué une solide réputation dans le déni de réalité », a-t-il déploré.
Dans ses précédentes sorties, Alexandre Barro Chambrier, appelle au rassemblement de toutes les forces vives du Gabon pour apporter une véritablement solution consensuelle par la transition.


Antoine Relaxe  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.