Délibération du Bac 2020 : les résultats seront annoncés ce 2 septembre par trois médias ‘’l’Union, Gabon Matin et Echos du Nord’’

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de l’Education nationale a dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie que les résultats de l’examen du Baccalauréat 2020 seront annoncés ce 2 septembre via trois médias à savoir : « l’Union, Gabon Matin et Echos du Nord ».

Le ministère de l’éducation nationale a rendu public un tableau indicatif des différents centres à travers lesquels les admissibles et les admis auront à retirer les relevés des notes à partir du 3 septembre prochain.
La nouvelle procédure, première du genre pour délibérer le bac vise à éviter les risques de contamination et de propagation du Coronavirus (Covid-19), bien qu’en déclin dans le pays avec un séroprévalence de 7,2 %.
La proclamation des résultats du bac 2020 se fera également par le canal numérique comme annoncé il y a peu par la tutelle. Les candidats auront à consulter avec leurs numéros  de candidats la plateforme X-GEST et Kewa  pour  recevoir les résultats personnalisés. Les SMS classiques sont aussi démise.  Ils sont plus de 30 000 candidats en lice au Gabon.

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.