Décès du journaliste Henri Maxime Leboudji

Henri Maxime Leboudji décédé le 5 septembre 2020 © DR

Henri Maxime Leboundji, ancien journaliste à Radio 2, ancien Directeur de Radio Campus (UOB) et ancien chef de service à l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) est décédé ce samedi, ont annoncé ses amis.

Diplômé de l’Ecole française des attachés de presse (EFAP) d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Henri Maxime Leboundji qui avait la joie de vivre a consacré sa carrière professionnelle au service de son pays.

Tenace, Henri Maxime Leboudji a fait une longue incursion dans l’administration publique après les salles de rédaction. Il a rejoint le commandement en qualité de préfet de l’Ivindo (Ogooué Ivindo) et d’Okondja (Haut Ogooué) sa ville natale.

Démis de ses fonctions de préfet d’Okondja, il s’inscrit à l’Ecole nationale d’administration (ENA) où il sort avec un diplôme d’administrateur civil en 2019, 37ème promotion.

Henri Maxime Leboudji n’exercera jamais en sa qualité d’administrateur civil. Il était longtemps en attente de son poste d’affectation lorsqu’il a été fauché par la mort.

La rédaction de Gabonactu.com qui a partagé d’agréables moments sur le terrain de la presse avec ce journaliste chevronné se joint à toute la corporation pour souhaiter un repos éternel à ce chevalier de la plume et du micro.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.