Début de la cérémonie de prestation de serment d’Ali Bongo Ondimba

Ali Bongo Ondimba sur le podium où il prête serment dans quelques minutes @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La cérémonie officielle de prestation de serment du président réélu du Gabon, Ali Bongo Ondimba vient de débuté au palais présidentiel du bord de mer en présence de 4 chefs d’Etat africains et d’environ 600 invités.

 

Ali Bongo Ondimba en tenue d’apparat est arrivé dans la salle des fêtes en compagnie du président de la Cour constitutionnelle, du président de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Ce moment solennel est été longuement applaudi et accompagné en fonds sonore par une musique envoutante.

 

Le chef de l’Etat prêtera serment devant la Cour constitutionnelle en présence des deux chambres du parlement (Assemblée nationale et Senat).

cmg

Il sera ensuite décoré par le Grand chancelier des ordres nationaux. 21 coups de canon salueront son serment.

 

Ali Bongo Ondimba prononcera un discours solennel puis une parade militaire conclura cette entrée en fonction.

 

 

On rappelle qu’Ali Bongo Ondimba a remporté l’élection présidentielle du 27 août dernier avec 50,66% de suffrages contre 47,24% pour son principal rival Jean Ping qui revendique toujours sa victoire volée, selon lui par Ali Bongo Ondimba.

 

 

Le nouveau président est élu pour un mandat de 7 ans, renouvelable autant de fois, selon l’actuelle constitution. Il a appelé au dialogue et promis former un gouvernement d’union nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.