Déboitement d’une canalisation causé par un éboulement à l’origine des perturbations de la desserte en eau potable à Libreville

 Vue de la canalisation DN 1200 endommagée suite à l’éboulement de terrain © SEEG

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a annoncé dans un communiqué le déboitement  découlant d’un éboulement  survenu lundi 16 Mai 2022 de la canalisation de transport DN 1200 reliant Ntoum et Libreville, à l’origine des fortes  perturbations de la desserte en eau potable dans la capitale gabonaise et ses environs.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.


« Suite aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours dans l’agglomération de Libreville, un éboulement de terrain survenu ce lundi 16 mai 2022 aux environs de 09h30, au PK18 dans la zone de Bikele, a entraîné le déboitement de la canalisation de transport DN 1200 reliant Ntoum et Libreville.

Cet incident va occasionner des perturbations dans la desserte en eau potable d’une partie du Grand Libreville, avec plus d’impact pour les usagers situés dans les zones Libreville Centre-Ville et Akanda.

Durant la période des travaux, la SEEG communiquera régulièrement sur les opérations de réparation de la conduite endommagée et exprime ses regrets aux usagers impactés par cet incident ».

Gabonactu.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.