Covid-19 : les pétroliers sollicitent une augmentation des personnes pour de rotations sur site

Le ministre du Pétrole Vincent de Paul Massassa et ses collaborateurs en pleine séance de travail en visioconference  © Gabonactu.com
Le ministre gabonais du Pétrole, Vincent de Paul Massassa, a récemment  lors d’une séance de travail par visioconférence, sollicité du Président Ali Bongo  des mouvements de rotations de près de 20 personnes sur les sites pétroliers afin de permettre à ce secteur fortement secoué par  la chute drastique des cours de relancer ses activités.
« Les sociétés souhaitent bénéficier de mouvements de rotations de près de 20 personnes. Alors que ceux-ci sont actuellement de l’ordre de 10 personnes. Ce besoin est plus considérable à Port-Gentil, où les opérateurs du secteur enregistrent une grande capacité en terme de relève de leurs personnels », a indiqué M. Massassa.
En effet, les mesures restrictives arrêtées par le gouvernement  en vue de freiner la propagation du Covid-19 a fortement contraint les exploitants pétroliers opérant dans le bassin sédimentaire gabonais à modifier considérablement leur système de rotations.
Les activités pétrolières avaient été réduites en termes de durée d’activité sur les sites à la suite du dépistage de plusieurs cas positifs au coronavirus.

Antoine Mayombo



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.