Covid-19 : le Gabon teste l’hydroxychloroquine et l’azithromycine sur 4 « cobayes »

Le porte-parole du Comité de pilotage de la lutte contre le Covid-19, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué lundi lors d’un point de presse que 4 patients contaminés au Covid-19 reçoivent actuellement en phase expérimentale de l’Hydroxychloroquine et l’azithromycine en vue d’une restauration de leur état de santé menacé par le virus.

« En matière de pris en charge, 4 patients sont actuellement sous traitement hydroxychloroquine et azithromycine au regard des lésions pulmonaires qu’ils présentent au scanner et devant les comorbidités quelles présentent », a affirmé le Dr Obiang Ndong.


Par rapport au protocole thérapeutique, la position du comité scientifique du Gabon est vers l’adoption de trois protocoles thérapeutiques qui sont aujourd’hui recommandés, à savoir, la chloroquine, l’hydroxychloroquine avec l’azithromycine et lopinavir-ritonavir.

Le penchant du comité scientifique gabonais pour cet arsenal est dû au fait que tous les patients ne pourraient pas être sensibles à la seule chloroquine pour être soulagés.

Ce lundi, le Gabon a déclaré 6 nouveaux cas positif au covid-19 dont un enfant de 10 ans soit un total de 30 cas positifs. Un de ces patients est décédé, l’autre est guéri.

Eudes Rinaldy Leboukou  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.