Covid-19 : le 7ème cas au Gabon est un centrafricain hypertendu venu de France le 15 mars dernier

Le 7ème cas de contamination au Covid-19 ou coronavirus est un ressortissant centrafricain hypertendu venu de France le 15 mars dernier par un vol régulier d’Air France, a annoncé le Secrétaire général du ministère gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Se sentant mal à l’aise, la victime a appelé le numéro d’urgence le 1410 pour se signaler aux autorités. Il est actuellement pris en charge à l’hôpital militaire d’Akanda au nord de Libreville.

Le Gabon a enregistré au total 7 cas. Une victime est décédée. Il s’agit d’un gabonais de 50 ans, diabétique et hypertendu.

Le Gabon a renforcé les mesures de confinement de la population. Les attroupements de plus de 10 personnes sont interdits. Les écoles sont fermées, les bars, les lieux de cultes… L’Etat encourage le télé-travail.

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al