Covid-19 : 250 tests en cours au Gabon

Centre de recherches médicales de Lambaréné (CERMEL), un des deux laboratoires agréés pour le Covid-19  © Gabonactu.com

Dans un bilan publié samedi pour le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du comité de pilotage de la lutte contre le Coronavirus ou Covid-19, l’on note qu’il n’y a pas de nouveaux cas confirmés au Gabon mais un nombre très important de tests en cours dans les deux principaux laboratoires du pays.


« Plus de deux cent cinquante (250) tests sont en cours d’analyse. Il s’agit principalement des prélèvements des cas contacts et des nouveaux cas suspects », a précisé le médecin. 

Les données statistiques sur l’épidémie de covid-19 au Gabon sont vingt-et-un (21) cas déclarés, un (1) décès et une (1) guérison.

Situation sanitaire des patients positifs au Covid-19   

Les dix-huit (18) patients covid-19 actuellement hospitalisés à l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA) ont un état clinique stable avec une régression des symptômes. Il en est de même pour la jeune gabonaise qui est pris en charge au centre médical de Bitam (au nord) par l’équipe mixte santé publique et santé militaire. Cette jeune dame provenait du Cameroun où elle poursuit ses études.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.