Course poursuite à Libreville pour sauver deux enfants kidnapés par des inconnus

La Police judiciaire (PJ), alertée par des populations, a lancé mardi entre Owendo et Libreville une course poursuite pour rattraper un véhicule dont les occupants auraient kidnappé deux enfants vers la centrale électrique de la SEEG à Owendo, a rapporté mercredi Radio Gabon.

Le véhicule pourchassé a été rattrapé au carrefour pavé à Mindoubé dans le 5ème arrondissement. Selon le récit de Radio Gabon, des inconnus circulant abord d’un taxi ont enlevé deux enfants à Owendo. Un chauffeur particulier ayant vécu la scène s’est lancé à la poursuite des malfrats en appelant la PJ.

La course poursuite a pris fin à Mindoubé où le 4×4 de la PJ était plus performant compte tenu du mauvais état de la route empruntée par les malfrats au nombre de quatre. Avant de quitter leur véhicule, les bandits auraient tiré et blessé un policier.

Un des présumés kidnappeurs a été arrêté. Un enfant libéré alors que le 2ème serait toujours entre les mains de ses ravisseurs.

En février, une présumée vague d’enlèvement d’enfants a provoque une profonde psychose dans le pays. Deux automobilistes ont été tué dont un brûlé vif par des populations en colère. Pour ramener le calme, le gouvernement a été obligé de suspendre les cours de la maternelle au lycée durant deux semaines.

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.