connexion difficile à internet fixe de Gabon Telecom : la coupure du câble SAT3 à l’origine

La Direction générale de Gabon Telecom a annoncé mercredi dans un communiqué que la connexion à internet fixe qui  subit actuellement des perturbations est consécutif à la coupure du câble SAT3. Voici l’intégralité communiqué de l’opérateur historique des télécommunications qui demande par ailleurs des excuses à ses nombreux abonnés.    
« Suite à la double coupure intervenue sur le câble SAT 3 et sur notre lien de restauration nominal ACE coupé au niveau de la Mauritanie, l’accès Internet fixe est perturbé sur le réseau depuis le 9/03/2020 en soirée.
Dans un premier temps nous avons pu bénéficier d’une solution alternative qui a permis de secourir une partie du trafic.
Face à ce cas de force majeure, Gabon Telecom a procédé à l’achat en urgence d’une capacité dans un 3è câble sous-marin au Nigéria. Ce secours est en phase de finalisation, par notre partenaire AXIONE et ses fournisseurs au Nigéria afin de permettre un rétablissement du trafic.
Gabon TELECOM présente ses excuses à l’ensemble de sa clientèle et les rassure quant aux efforts mis en œuvre pour le rétablissement de la situation dans les meilleurs délais.
La Direction Gabon Telecom »

Gabonactu.com



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.