Le CLR adoube naturellement Ali Bongo Ondimba

De gauche à droite Jean Boniface Assélé et Ali Bongo Ondimba @ facebook Ali Bongo Ondimba

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Centre des libéraux réformateurs (CLR) en congrès ce samedi à Libreville, a naturellement adoubé, Ali Bongo Ondimba, candidat à un second septennat lors de l’élection présidentielle d’août prochain.


 

Les cadres et militants du CLR tous ou presque arborant un T-shirt blanc ou une chemise frappé du logo du parti (un cœur rouge porté par deux mains), ont unanimement décidé de soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba qui a pris part à ce congrès.

 

Le président du parti, le général à la retraite, Jean Boniface Assélé a soulevé haut la main du président sortant, Ali Bongo Ondimba et l’a présenté aux militants comme le cheval sur lequel mise le parti pour la course au fauteuil présidentiel.

 

Les militants du CLR exprimant leur dévotion à Ali Bongo Ondimba @ Facebook Ali Bongo
Les militants du CLR exprimant leur dévotion à Ali Bongo Ondimba @ Facebook Ali Bongo

Jean Boniface Assélé est l’oncle d’Ali Bongo Ondimba. Grâce au soutien implicite de son neveu, le général Asselé réussi à faire vivre son parti qui est la deuxième force politique du pays en nombre d’élus après le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

 

Le CLR occupe deux postes au gouvernement.

 

« Merci aux membres du Centre des Libéraux Réformateurs pour leur confiance et leur soutien ! C’est en restant unis et rassemblés que nous apporterons les grands changements que les Gabonais appellent de leurs vœux et dont notre pays a besoin ! », a écrit Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.