CHUL: les rendez-vous à distance et informatisés, bientôt possibles

Le personnel soignant en pleine session de renforcement de capacités sur la gestion informatique à distance © Com CHUL

Une session d’information sur la gestion informatisée des rendez-vous est organisée à l’intention des chefs de département et de service cliniques du Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL).

Il s’agit de les renseigner sur les mécanismes de fonctionnement et d’utilisation d’un logiciel de gestion des flux des patients, attendu d’être déployé dans les divers services, indique la communication du CHUL.
Un logiciel sur lequel une quarantaine d’agents paramédicaux a déjà été formée pour un relai efficace et une implémentation des bonnes pratiques dans les différents secrétariats médicaux, appelés à jouer un rôle central dans le système informatique en construction.
En réalité, c’est tout un processus de gestion informatique totalement intégrée qui est en cours au CHUL, dont la Directrice générale, Dr Marie-Thérèse Vane Ndong Obiang, porte l’ambition de modernisation de la gouvernance hospitalière, conformément au plan de relance adopté par le Conseil d’administration du CHUL en décembre 2019.
Outre la gestion informatisée des rendez-vous, d’autres logiciels sont en cours de déploiement ou de développement, parmi lesquels: la gestion informatisée des patients, des caisses, de la facturation, des hospitalisations et de la pharmacie hospitalière.
Cette session d’information ouverte ce lundi se referme mardi 8 septembre, avec l’entrée en lice des Chefs de département et de service de gynécologie obstétrique, de médecine du travail, de rhumatologie et de dermatologie, qui prendront le relais de leurs collègues des services de cardiologie, de gastro-entérologie, d’endocrinologie, de neurologie, de médecine interne, de chirurgie viscérale, de chirurgie thoracique et vasculaire, de chirurgie urologique et du service de réanimation.
Source : Com CHUL



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.