CAN 2021 : « les Panthères du Gabon ont toutes leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale » (Pacôme Idiatha, journaliste sportif)

Le journaliste sportif, Pacôme Idiatha a dans un  bref entretien exclusif accordé à Gabonactu.com, donné son analyse pertinente sur la confrontation ce 23 janvier au stade de Limbé, du  Gabon-Burkina Faso en 8ème de finale de la CANTotalEnergies, Cameroun 2021.  Un match qui devra aboutir à la victoire certaine de l’équipe gabonaise qui monte en puissance  depuis début de la compétition.

Ci-dessous l’intégralité de l’analyse du spécialiste sportif sur les chances du Gabon.

« Les Panthères du Gabon en 8es de finale contre les Étalons, ont toutes leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale. C’est une équipe que je trouve équilibrée dans tous les compartiments. Avec l’envie et la force du collectif qui leur a permis de tirer leur épingle du jeu dans ce groupe C dit de la mort avec le Ghana, le Maroc et les Comores qualifiés en 8es,  on va s’attendre à voir l’équipe du Gabon remporter le match peu importe la manière. Offensivement le sélectionneur Patrice Neveu a su apporter des retouches avec ces variations tactiques entre son traditionnel 4-3-3 et son 3-5-2 qui nous a aidés à tenir tête au Ghana et Au Maroc. Les garçons doivent simplement être plus réalistes et lucides  devant les buts Burkinabé. Défensivement il va falloir aussi  redoubler de vigilance et de rester concentrer jusqu’au bout. C’est valable pour le Gardien Jean Noël Amonomé qui a montré quand même quelques signes de paniques lors des matchs précédents mais aussi pour les latéraux qui auront fort à faire avec les étalons amenés par leur capitaine Alain Traoré qui aiment bien exploiter les espaces sur les côtés et la profondeur ».


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.