Canton Orembo Nkomi : René Mboungana Guibouanga maintien le contact avec sa base

Le député du Canton Orembo Nkomi, province de l’Ogooué-Maritime, capitale Port-Gentil (littoral sud), René Mboungana Guibouanga, a sillonné 22 villages de sa circonscription électorale, le week-end dernier, dans le cadre d’une tournée de compte-rendu parlementaire auprès de ses électeurs. Au-delà de cette exigence, cette démarche de proximité vise à rencontrer directement les populations afin d’échanger avec elles sur les réalités locales et les perspectives de développement.

Les échanges avec les communautés ont permis de dresser un diagnostic partagé de la situation du canton, notamment en matière de développement socio-économique, d’infrastructures et d’amélioration des conditions de vie. Autant de préoccupations exprimées par les habitants et qui constituent désormais des priorités pour l’action future.

Très attentif aux attentes des populations, l’honorable René Mboungana Guibouanga, a également lancé un appel à l’unité des fils et filles du canton, invitant chacun à dépasser les clivages issus de la période électorale afin de se concentrer sur les enjeux de développement.

L’ambition affichée par l’élu est de créer une dynamique collective capable de mobiliser toutes les forces vives du Canton Orembo Nkomi autour de projets porteurs de développement, de création d’activités génératrices de revenus et de renforcement de la cohésion sociale.

Cette tournée s’inscrit dans une volonté de renforcer la participation citoyenne et l’inclusivité dans la gestion des affaires publiques locales. À chaque étape, le député a privilégié l’écoute et le dialogue avec les populations, permettant d’identifier les défis concrets auxquels elles sont confrontées et d’envisager, avec elles, des pistes de solutions adaptées.

À travers cette tournée de compte rendu parlementaire, le député réaffirme ainsi sa volonté de promouvoir une approche participative de l’action publique, fondée sur l’écoute des citoyens, la concertation et la recherche de solutions concrètes face aux défis sociaux et économiques du district.

Avant cette étape sur le terrain, l’élu avait déjà engagé une série de rencontres avec les ressortissants du district vivant à Libreville et à Port-Gentil, du 20 au 27 février dernier.

Les prochaines étapes devraient consister à traduire ces consultations en actions tangibles sur le terrain, avec pour objectif de placer durablement les populations au cœur des décisions qui concernent leur quotidien et l’avenir du canton.

Alph ’-Whilem Eslie et Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.