Décédé le 20 janvier dernier à Libreville dans un violent accident de la circulation, le journaliste d’investigation, Brice Ndong sera inhumé le lundi 2 février prochain à Medouneu, dans la province du Woleu-Ntem (nord), a annoncé sa famille dans un communiqué.
Selon le programme des obsèques communiqué par la famille, les funérailles débuteront le samedi 31 janvier 2026 avec la sortie du corps à 12h00 de Gabosep, suivie à 15h00 d’une messe à la paroisse Saint Christophe d’Okala-Avorbam.
À 16h00, la dépouille prendra la direction de la salle située à Avorbam, près de ladite paroisse, où se tiendront les hommages à partir de 16h45, avant une veillée funèbre prévue à partir de 19h00.
Le dimanche 1er février, le cortège funèbre quittera Libreville à 05h30 pour Medouneu. Une célébration religieuse aura lieu à 16h00 à l’église Saint-Jean-Baptiste, suivie d’une veillée à 19h30.
Les obsèques s’achèveront le lundi 2 février 2026 avec l’inhumation prévue à 10h30 à Medouneu, puis les remerciements à 13h00, marquant la fin des cérémonies en présence de la famille, des proches, des confrères journalistes et de connaissances.
Brice Ndong est décédé tragiquement le mardi 20 janvier 2026 dans un accident de la circulation survenu sur l’axe entre l’échangeur de Nzeng-Ayong et le quartier Atsibé-Ntsos à Libreville. Le véhicule léger dans lequel il se trouvait a été violemment percuté par un camion lourd qui avait perdu le contrôle de sa charge, percutant d’abord un taxi avant de heurter la voiture transportant le journaliste. Le célèbre journaliste a perdu la vie sur le coup.
Tryphène Lembah
