Le Directeur général du Pôle national de la promotion de l’emploi (PNPE), Pascal Franck Nze Ndong Nze, a, au terme d’une rencontre avec le Consul général du Gabon en France, Simplice Mve Asseko, annoncé l’ouverture du guichet PNPE très prochainement à Paris.
« Le Directeur Général a rencontré le Consul Général du Gabon en France pour partager sa volonté/son idée d’ouvrir un guichet PNPE dans les prochains mois au sein de l’Ambassade du Gabon en France », indique un communiqué.
Le patron du PNPE a formulé cette ambition en marge de la clôture de la « Caravane Des Paresseux Réveillés », organisée par Cyberschool Entrepreneurial à Paris. Durant ce forum, Pascal Franck Nze Ndong Nze n’a pas manqué de présenter les missions, les objectifs et les aspirations du PNPE à « l’assistance qui a été réceptive et encline à présenter leurs préoccupations par rapport aux procédures à un potentiel retour au Gabon ».

Le DG du PNPE, Pascal Franck Nze Ndong Nze devisant avec quelques entrepreneurs gabonais d’Europe © D.R
Dans cette optique, le Directeur général a exposé les opportunités de retour volontaire au pays, « subventionné par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), partenaire du PNPE depuis 2017 » puis a échangé, sous un format de networking, avec plusieurs compatriotes.
Le PNPE a pour mission l’intermédiation entre les entreprises et les demandeurs d’emplois. Il accompagne techniquement et financièrement les entrepreneurs gabonais ayant des projets viables.
Antoine Relaxe
