CAN 2025/Gabon-Mozambique : les intrépides panthères face à leur destin

Les panthères du Gabon, qualifiées d’intrépides par les observateurs avisés du monde footballistique, disputeront ce dimanche en début d’après-midi à Agadir au Maroc, leur match comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Mozambique. Pas des calculs, elles doivent impérativement gagner.  

Les panthères devront faire preuve de sagacité et de détermination, comme face aux lions indomptables du Cameroun, lesquels étaient à la peine de bout en bout du match.  Le jeu de  4-3-3, utilisé par le coach Mouyouma avait mis en difficultés les camerounais qui ont failli perdre, si Denis Bouanga n’avait pas manqué ses occasions de but.

« L’équipe n’avait pas mal joué contre le Cameroun, on a eu plus d’occasions, on a bouffé le Cameroun tactiquement, physiquement, en termes de possession des balles ; il faut simplement réorganiser les choses pour battre le Mozambique », analyse à la rédaction de Gabonactu.com, Pacôme Idiatha, journaliste sportif.

Pour lui, l’équipe gabonaise n’est pas à se plaindre. Bien que diminué physiquement, le canonnier, Pierre Emeric Aubameyang et le virevoltant Denis Bouanga doivent faire preuve de réalisme devant le portier Mozambicain pour espère poursuivre l’aventure marocaine.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.