Port-Gentil : trois suspects écroués après une violente agression d’un jeune

Trois individus ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil, le 20 décembre dernier, à la suite de l’agression particulièrement violente d’un jeune homme lors d’une cérémonie de retrait de deuil au quartier Izouwa, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. 

Selon les éléments de l’enquête menée par la Police judiciaire (PJ), la victime, prénommée Willy, aurait été prise à partie pour s’être introduite dans un espace réservé aux initiés. Les suspects lui auraient alors infligé de violents coups avant de l’ébouillanter à l’eau chaude. Grièvement blessé, Willy souffre de brûlures au second degré et son pronostic vital reste engagé.

Rapidement identifiés et interpellés, les mis en cause ont été présentés à la justice puis incarcérés, le 20 décembre dernier. Entendus par les enquêteurs, ils ont évoqué une maladresse, affirmant avoir confondu un liquide chimique avec de l’eau, une version qui reste à apprécier par l’autorité judiciaire.

La mise en détention préventive des suspects traduit la volonté de la justice de faire toute la lumière sur cet acte survenu dans un contexte traditionnel et ayant profondément choqué l’opinion publique.

           Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.