Noêl au PK6 : plus de 400 enfants reçoivent les cadeaux de leur père Noêl « Hoffman »

Le père Noël Hoffman et l’artiste Mareless remettant les cadeaux à quelques enfants du PK6 le 19 décembre à Libreville © Gabonactu.com

Pour la 10e édition de remise des cadeaux aux enfants du quartier sous-intégré du PK6 dans le 6e arrondissement de Libreville, le bienfaiteur, Hoffman, leader d’opinion, n’a pas dérogé à la tradition. Plus de 400 enfants visiblement heureux ont vu la magie de Noël en recevant  des cadeaux de leur père Noël.        

Entouré de plusieurs figures de la jeunesse du cru, dont l’artiste Mareless, a une nouvelle fois endossé le rôle du Père Noël. Plus400 enfants ont ainsi reçu des cadeaux dans une ambiance marquée par la joie, le partage et la solidarité.

Avant la remise des présents, l’équipe organisatrice a proposé des activités d’éveil et de civisme. Jeux éducatifs, échanges et moments de sensibilisation ont permis d’inculquer aux enfants des valeurs citoyennes et patriotiques.

 « Il est important que les enfants comprennent très tôt ce que représentent la Nation et le vivre-ensemble », a souligné un encadreur. Les enfants ont notamment chanté l’hymne national, La Concorde, avec fierté et assurance.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’activiste et éveilleur de conscience David Mberakouma. Malgré l’absence de Bob Mengome, autre activiste engagé dont les interventions sur les réseaux sociaux éveillent régulièrement les consciences sur l’actualité nationale, l’événement a conservé toute sa portée éducative et symbolique.

« Les études sont essentielles, c’est par l’école que l’homme se construit et participe au développement de son pays », a fait comprendre David Mberakouma  s’adressant  aux enfants, insistant sur l’importance de croire en l’avenir.

Le message a été renforcé par la présence de Mareless, dont le talent artistique et le parcours académique constituent « une référence pour les jeunes du quartier ».

Bien qu’au centre de l’initiative, Hoffman a tenu à se mettre en retrait, soulignant le caractère collectif de l’action.

« Ce que vous voyez aujourd’hui n’est pas l’œuvre d’un seul homme, ce sont les jeunes leaders des PK, et même d’ailleurs, qui ont rendu cela possible »,a-t-il déclaré, appelant à la poursuite de cet engagement solidaire. Une philosophie résumée par les mots de David Mberakouma : « Il y a de la noblesse dans la pauvreté».

Les heureux enfants et les organisateurs posant pour la postérité © Gabonactu.com

L’organisation de cette initiative citoyenne au quartier PK6 a une fois démontré à suffisance que, malgré les difficultés, la solidarité et la transmission des valeurs peuvent redonner tout son sens à la fête de Noël. L’édition précédente, un nombre similaire des enfants avait été honoré par le même père Noël.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.