La Fondation CANAL+ a récemment offert des abonnements gratuits annuels à l’orphelinat Ami Fidèle qui accueille une dizaine d’enfants âgés de 10 mois à 15 ans.
Durant un an, les enfants de la fondation pourront suivre dans un espace commun les programmes de divertissement grâce à un téléviseur et un abonnement annuel TOUT CANAL+ offerts par la fondation dans le cadre de son initiative Orphée, dédiée aux orphelinats.
En plus de l’abonnement aux programmes de télévision, la fondation a aussi mis à la disposition de l’orphelinat un abonnement internet annuel via sa filiale CanalBox.
À travers le Projet Orphée, la Fondation CANAL+ réaffirme sa volonté de contribuer à l’épanouissement des jeunes générations en leur offrant des moments de joie, de partage et de découverte.
« Nous croyons que chaque enfant mérite un accès à la culture, au savoir et au divertissement. Le Projet Orphée est notre manière de leur ouvrir une fenêtre sur le monde et de leur offrir un peu de rêve au quotidien », souligne la Fondation CANAL+.
La Fondation CANAL+ est engagée dans des actions sociales et culturelles à travers l’Afrique. Elle œuvre pour l’accès à l’éducation, à la culture et au divertissement, en soutenant des initiatives locales et en accompagnant les structures qui œuvrent pour le bien-être des enfants. Cette année encore, CANALBOX se joint à CANAL+ pour apporter du sourire aux enfants fragilisés de l’orphelinat Ami Fidèle. En effet, l’entreprise GVA spécialisée dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit en Afrique et plus particulièrement au Gabon, tient à impacter les communautés des pays où elle est présente. Ainsi, GVA a offert 1 an d’abonnement internet renouvelable, un vidéoprojecteur, des ventilateurs et autres dons en nature dans le but d’améliorer le quotidien des enfants.
Marie Dorothée

