L’Office national de promotion de l’emploi (PNPE) et son partenaire IOTA Gabon ont remis jeudi dernier à Lambaréné cinq (5) moto-bennes aux entrepreneurs locaux pour faciliter le transport de leurs marchandises.
Les cinq (5) moto-bennes, d’une valeur globale de 10 150 000 FCFA, sont mises à la disposition de porteurs de projets du Moyen-Ogooué afin de favoriser leur autonomisation.
Quatre motos ont été remises à l’Union des Jeunes Entrepreneurs Autonomes de Lambaréné et une à la Coopérative de transformation et de commercialisation du poisson de pêche et piscicole.
Insignifiant à première vue, ce doit permettre aux bénéficiaires d’entrer dans les pistes agricoles pour collecter la production locale. Il s’agira par exemple de transporter des régimes de banane, des sacs de manioc, taros et autres spéculations dont la sortie des plantations vers les zones de consommation est un véritable casse-tête.
« À travers ces actions, le PNPE et IOTA Gabon réaffirment leur volonté commune de soutenir l’entrepreneuriat local, de renforcer les capacités des promoteurs et de contribuer au développement économique des territoires », souligne un communiqué du PNPE.
IOTA Gabon est une filiale d’un groupe internationale œuvrant dans le secteur de l’intérim, le recrutement et les services aux clients.
Marie Dorothée

