Le nouveau bureau du conseil départemental d’Etimboué est attendu au pied du mur © Gabonactu.com
Le délégué spécial sortant du Conseil départemental d’Etimboué dans la province de l’Ogooué maritime, Joseph Aregagano, a, reconnu avec humilité lors de la cérémonie de passation de charges avec son successeur, que sa gouvernance de deux ans était entachée d’insuffisance des financements qui ne l’ont permis de réaliser un certain nombre de projets au bénéfice des populations.
« Les difficultés sur le plan financier et social ont entravé nos efforts. Nous n’avons pas pu répondre pleinement aux besoins des citoyens », a reconnu M. Aregagano qui souhaite bonne chance à son successeur.
Dans son discours d’entrée en fonction après son installation le 2 décembre 2025, le nouveau président du conseil départemental d’Etimboué, Hans Ogoula Avoungou, a, fait son savoir que son programme d’actions, sera axé sur un développement concerté, suivant les aspirations des populations locales, souvent laissées en termes d’infrastructures et de services de base.
« Nous entamons un quinquennat centré sur des actions concrètes et une vision stratégique pour le développement d’Etimboué », ambitionne-t-il.
Les habitants d’Etimboué, qui ont exprimé de vives attentes, espèrent que ce nouveau bureau saura répondre à leurs besoins urgents en matière de développement économique, social et infrastructurel. Cette installation marque le début d’une nouvelle phase d’engagement et de responsabilité, avec l’espoir de voir les projets réalisés pour améliorer leur quotidien.
Jean-Jacques Rovaria Djodji

